Les meilleures de la banque en ligne

Conseiller injoignable, courriers répétitifs et facturés à prix exorbitants, frais de gestion trop élevés… De plus en plus de clients se tournent aujourd’hui vers la banque en ligne.

Zéro frais bancaires, carte de crédit offerte, et toutes les opérations courantes réalisables à distance en seulement quelques clics. Des arguments qui séduisent la génération connectée d’aujourd’hui ! Seulement face à la concurrence, difficile de faire son choix ? Découvrez tout de suite notre top 3 des meilleures banques en ligne.

Sur la première marche du podium : ING direct, avec plus d’1 million de clients, on aime son interface simple d’utilisation et très accessible, un service complet très pro. Et bien sûr, la quasi totalité des services et opérations courantes gratuites : carte Gold, 2ème carte sur compte joint, virement, envoi de chéquier…). A suivre de près, les nombreuses offres promotionnelles sur les ouvertures de comptes et les placements. Seule ombre au tableau, le taux de rémunération du livret un peu bas…

En deuxième position, Boursorama banque, première banque en ligne à proposer la carte de crédit gratuite dès 2008, la filiale de la Société générale maintient sa position sur le marché avec pas moins de 700 000 clients et une acquisition en constante évolution. Une offre de services toujours innovants, comme l’envoi de chèque en ligne, et une large gamme de solutions d’épargne pour répondre à tous vos besoins. Son point fort : elle est la seule à proposer le crédit immobilier 100% en ligne, sans passer par un conseiller. A suivre de près !

3ème à se démarquer, Fortunéo Banque, filiale du Crédit mutuel, avec encore une fois une offre très large de services gratuits, et des tarifs bancaires parmi les plus bas du marché. 80€ offerts pour toute ouverture de compte, et un taux de rémunération du livret plus très intéressant, des offres alléchantes qui séduisent. Pour se démarquer, Fortunéo compte aussi beaucoup sur son offre boursière attractive. Ses faiblesses: un service client pas assez réactif, avec des temps de réponses parfois très longs, et l’absence totale d’offre de crédits.

Hellobank, Bforbank, Soon… elles sont encore nombreuses à se grignoter des parts de marché et à faire de l’ombre aux banques traditionnelles. A l’ère du tout numérique, et dans un souci d’économie, les banques en ligne séduisent et attirent plus que jamais.