Les comparateurs de banques en ligne

Il existe aujourd’hui en France plus de cinq banques qui proposent leurs services exclusivement sur internet. Les clients intéressés par ce nouveau mode de fonctionnement de banque dématérialisée auront alors un large choix pour sélectionner la mieux adaptée à leurs besoins. Les comparateurs de banque en ligne aident à y voir plus clairement :

Le comparateur de banque en ligne sert à faciliter l’accès à l’information pour les consommateurs. Il permet de détailler les services proposés par les différentes banques en ligne. De la moins chère à la plus chère, le comparateur va effectuer une recherche parmi toutes les banques en ligne proposées sur internet.
La création d’un profil selon l’utilisateur est alors demandé, il va renseigner son âge, la banque dans laquelle il est actuellement, les frais dépensés chaque mois pour sa banque et le type de carte bancaire qu’il possède.

Le comparateur va donc enregistrer les données et rechercher parmi les banques en lignes selon les besoins et budget du client. Il détaille les tarifs proposés, le prix de la carte bancaire, le tarif et le plafond de l’autorisation de découvert.

Les comparateurs de banque en ligne sont idéaux pour les utilisateurs soucieux des frais versés à leur banque et qui ne savent pas pour laquelle opter.
Le comparateur permet de faire des économies pour les clients qui le souhaitent. En examinant les différentes banques en ligne et la banque actuelle du client, le comparateur va surligner les économies faites par l’utilisateur. Le client est guidé de bout en bout. Il n’a pas besoin d’aller sur le site de chaque banque en ligne et de repérer les bonnes offres et services. De plus, la recherche avec un comparateur est simple et rapide.

Enfin, les comparateurs de banque en ligne s’adaptent à tous les profils. Ils identifient rapidement les besoins de chacun, quelle carte de crédit est la plus adaptée et ce que les clients désirent.

En outre, un autre avantage, les comparateurs de banque en ligne offrent généralement leur service. Le ministère des Finances français à même lancé le 1er février 2016, un comparateur de banque officiel et entièrement gratuit. Il est désormais inutile de contacter par mail ou par téléphone chaque banque en ligne. Les comparateurs sont un gain de temps : plus besoin de parcourir les sites et de noter les offres de chacune des banque en ligne.